Toujours une valeur sûre grâce à la notoriété et/ou le prestige et dans un cas comme l'autre, la valeur perçue sera toujours plus importante que pour un cadeau de marque inconnue.
Mais il est aussi important de s'intéresser à l'attribution, en d'autres mots, votre destinataire se souviendra-t-il que ce magnifique étui de champagne est un cadeau de votre société, pas sûr...
Un sondage révélateur
Juste avant Noël dernier, nous avons expédié une bouteille de champagne en étui à 1000 contacts dans toute l'Europe. La traçabilité révélant quelques doutes de distribution, nous avons pratiqué un sondage sur les destinataires concernés.
Sur 50 destinataires sondés :
- 10 % nous ont indiqué qu'ils avaient déjà remercié le donateur,
- 70 % ont répondu qu'ils avaient sans doute reçu le cadeau mais sans certitude car ils recevaient beaucoup de champagne de cette marque,
- 20 % ont indiqué qu'ils regroupaient les cadeaux en "pot commun" avec les autres membres du personnel et qu'ils répondaient aux cartes de visite par une carte de vœux corporate.
Ce public très gâté mériterait sans doute des marques de prestige originales et finalement peut-être moins ruineuses.
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