"Choisir, ne pas médire, telle est notre devise".
Amour de jeunesse partagé par les fondateurs de Bubbliz.com, le champagne a marqué la vie professionnelle des créateurs du site par sa dimension festive et luxueuse comme point d'orgue de leurs métiers : l'organisation de réceptions.
Pour sélectionner les plus beaux vins de Champagne, le site bubbliz.com a réunit pour la première fois selon une répartition équitable l'offre de vins des Maisons et des Vignerons, avec pour préséance le seul ordre alphabétique.
Gage de qualité, certains des vins présentés par bubbliz.com ont déjà été décrits dans les bons guides, d 'autres, non répertoriés dans ces mêmes guides et que nous sommes très fiers de vous faire découvrir, valent des éloges tous aussi flatteurs.
Choisir les plus beaux vins
Un pari ambitieux qui pourrait devenir très vite prétentieux car toute sélection est subjective, chaque vin nous rappelant nos chaleureuses conversations avec les vignerons, les œnologues et les Chefs de cave ou plus simplement la beauté du VIGNOBLE qui le produit, autant d'évocations qui influencent un choix et dont il faut se départir.
L'idée du beau en elle-même est bien sujette à commentaires, aussi aux déclarations sentencieuses nous préférons soumettre le référencement d'un vin sur le site à une décision collective, sous la responsabilité du Comité de dégustation de Bubbliz.com.
Un œuvre de longue haleine
Découvrir un vin et convaincre son producteur à partager notre expérience, en dépit de toutes les tentatives d'escroquerie que le récent essor d'Internet a suscitées, n'est pas une mince affaire.
Puis recueillir et vérifier les informations, déguster le vin parmi des vins comparables et l'évaluer, constitue une œuvre de longue haleine dont le Comité de dégustation s'acquitte depuis plus d'un an.
Une responsabilité collective sous le sceau de l'indépendance
Pour que seule soit retenue la beauté d'un vin d'une grande appellation, il faut d'abord cultiver la plus stricte indépendance vis-à-vis des enjeux économiques, puis s'effacer au profit d'une évaluation collective, équitable et loyale, qui limite la part de l'engouement, du goût personnel et de la subjectivité : c'est l'œuvre du Comité de dégustation.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.