Les coffrets cadeaux, tous plus flatteurs les uns que les autres, cachent une économie qu'il ne faut pas négliger pour bien les choisir.
Des coffrets très inspirés par la passion de leur créateur !
Outre un marketing pointu animant l'offre de ces coffrets, leur conception et les sites de vente en ligne qui les commercialisent, il faut d'abord s'intéresser au coeur de métier du coffret qui résume assez bien les passions originelles de leur créateur.
Ainsi MAGIC DAY s'est d'abord imposé par les sports "adrénaline", HÔTELS & PREFERENCE par une sélection d'établissements opérée par des professionnels du secteurs et TERRA BIEN ETRE par des amoureuses du soins et de la cosmétique.
Des coffrets s'ouvrant à d'autres activités
Pour rencontrer leurs marchés et croître rapidement, les business models des marques de coffrets ont contraint leur fondateur à diversifier l'offre, avec plus ou moins de bonheur car on se s'improvise pas spécialiste de l'hôtellerie ou rafteur averti.
Des business models gourmands
Se développer pour survivre est un air connu et il est certain qu'il y aura de la casse car cette croissance tous azimuts coûte cher d'autant qu'il faut rester compétitif. Alors pour maintenir la marge ou financer les investissements de communication c'est aux professionnels qui produisent l'activité de consentir un effort supplémentaire et c'est là que le bas blesse.
Le paradoxe du coffret cadeaux
C'est finalement le destinataire du coffret cadeau qui paie la note ! Pas assez de marge pour les pros alors pas de service pour le porteur du coffret : hôtels prétendus complets, circuits canoë réputés impraticables, la liste serait longue...
Notre recommandation
Ne pas choisir les coffrets les moins chers, choisissez des marques de coffrets qui annoncent des partenariats avec d'autres marques de renom tels que des distributeurs de renom, des sous traitants reconnus, par exemple. Le top 5 : CARTE EVASION, HOTELS & PREFERENCE, COFFRETS KOUROSIVO, MAGIC DAY et TERRA BIEN ETRE.
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